Résultat du concours de bourses « Élizabeth Corte »

Le Centre de recherche en droit public (CRDP), en collaboration avec le Barreau du Québec, la Chambre des notaires du Québec, le cabinet Sarrasin+Plourde et les donateurs privés de l’UdeM, est heureux d’annoncer que la bourse doctorale du 8e concours de bourses Élizabeth Corte portant sur l’accès à la justice et à la déontologie professionnelle (2024-2025) est attribuée à Jenny Kumeso Betu.
Jenny Kumeso Betu

Candidate au doctorat en droit (Ph.D.) à l’Université de Montréal, sous la codirection des professeurs Pierre Noreau et Amissi Manirabona, son projet de thèse porte sur l’accès à la justice au Canada pour les victimes de crimes commis par des entreprises multinationales canadiennes en Afrique.
Betu Kumeso est titulaire de deux diplômes de maîtrise de l’Université de Nantes, l’un en droit en droit pénal et carrières judiciaires et l’autre en Management et Administration des Entreprises. Elle est aussi détentrice d’un diplôme de licence en droit pénal et criminologie obtenu à l’Université de Kinshasa. Elle est avocate au Barreau de Kinshasa/Matete en République démocratique du Congo.
Félicitations !