Dans le cadre de son cycle de conférence Les Après-midis de la Justice, le CRDP vous convie à la conférence sur « Le renouveau institutionnel.
Les « Après-midis » sont des conférences qui se tiennent sous forme d’échanges donnés principalement par des chercheurs du CRDP, lesquels discutent sur un thème transversal en lien avec l’un des axes de recherche (régulation symbolique, institutionnelle et pratique) et l’une des aires de recherche (justice, santé, culture et environnement) du Centre.
Conférencier(e)s
Jean-Louis Denis
Professeur associé, ENAP. Professeur Titulaire, ESPUM
Analyse des réformes en santé : les rôles des logiques institutionnelles, des intérêts et des professions comme institution.
Dalia Gesaualdi-Fecteau
Professeure, département des sciences juridique, UQAM
Les institutions et le morcellement du droit du travail
Evelyne Jean-Bouchard
Droit, Université d’Ottawa, Boursière post-doctorale CRSH
Les trois variantes de la théorie néo-institutionnelle : la place des femmes au sein des instances de gouvernance à l’Est de la RDC et dans les communautés autochtones au Québec.
Modérateur
Vincent Gautrais
Professeur titulaire, Faculté de droit, Université de MontréalDirecteur, Centre de recherche en droit prospectif (CRDP)Titulaire de la Chaire L.R. Wilson en droit du commerce électronique
Une attestation de participation, représentant 1 heure et 30 minutes de formation continue, sera transmise par courriel aux avocat.e.s et aux notaires ayant complété le formulaire de présence. Un délai de 10 jours est requis pour la réception de l’attestation. Pour participer à la conférence et recevoir cette attestation, il faudrait s’inscrire en cliquant ci-dessous.
À noter : le formulaire de présence sera rendu disponible aux participants à l’heure où se termine l’activité. Les participants auront 24 heures pour remplir le formulaire de présence
